Insectes rampants : quels sont les plus courants et les plus coriaces ?

Les insectes rampants sont présents dans presque tout le monde entier. Ils peuvent envahir très rapidement un endroit, comme une maison. Plusieurs circonstances favorisent leur multiplication dans l’habitation, à savoir les restes de nourritures, la présence des coins sombres et de l’humidité. Ces insectes nuisibles peuvent provoquer des véritables dégâts, il est donc préférable de les éliminer à tout prix. Mais quels sont les insectes rampants les plus courants et les plus coriaces ?

Les types insectes qui nuisent

La présence des insectes nuisibles dans une maison peut vite se transformer en une invasion. Il est donc nécessaire de connaitre, quels sont les insectes rampants le plus fréquent dans un foyer ? Tout d’abord, il y a les cafards. Ils sont présents dans la cuisine, notamment dans les placards. Attirer par les endroits ombres et les résidus de nourriture, la présence de ces insectes est insupportable pour certaines personnes. Les cloportes sont aussi fréquents dans des endroits sombres et humides comme sous les pierres ou des pots du jardin. Les poissons d’argents quant à eux peuvent vivre pendant trois ans. Vous pouvez également rencontrer d’autres insectes comme des mille-pattes ou des araignées. En fait, ce ne sont pas vraiment des insectes, car les insectes ne possèdent que 6 pattes. Les araignées en ont 8. Sans parler des fourmis et des punaises, ces insectes sont très perturbants et peuvent provoquer des dégâts considérables.

Ses nuisances pour l’homme

Une fois domicilié dans une habitation, les nuisances des insectes rampants varient d’un type à un autre. On peut citer entre autre : les difficultés de se débarrasser d’eux une fois loger dans votre maison, la croissance en exponentielle et l’invasion en très grands nombres, la transmission des maladies,… Certains types, à savoir les cafards et les fourmis, peuvent provoquer des véritables dégâts sur les aliments et les stocks de nourriture. Pire encore, quelques types d’insectes rampants comme les punaises de lit, se nourrissent du sang humain. Ils s’attaquent directement à l’homme. Attirer par la présence humaine qui dégage de la chaleur et de dioxyde de carbone, ces punaises peuvent provoquer des morsures douloureuses.

Comment lutter contre les insectes rampants ?

Si vous remarquez une présence inquiétante d’insecte dans votre maison, il est conseillé d’agir le plus vite possible afin d’éviter une invasion. Pour cela, vous avez deux possibilités devant vous : soit vous allez faire appel à des professionnels en désinsectisation, soit vous procédez vous-même des méthodes préventives et curatives pour se débarrasser de ces insectes rampants. La prévention consiste à connaitre le mode de vie et ce qui attirent les insectes. Ce sont généralement l’obscurité, les résidus alimentaires, la chaleur et l’humidité. En suite, faites en sorte que votre foyer ne convient pas à leurs modes de vie. Enfin, utilisez des produits de désinsectisations pour se débarrasser totalement de ces insectes nuisibles.

Lutte contre les insectes indésirables : services de désinsectisation dans le Val d’Oise
Quels sont les insectes qui mangent du bois ?

Plan du site