Envahi par les punaises de lit : faites appel à un professionnel !

Les punaises de lit sont des nuisibles qui se repaissent du sang de leurs cibles pendant qu’elles dorment paisiblement. Si certaines personnes ne sont pas affectées par ce phénomène, d’autres présentent de graves réactions cutanées. Et, pour s’en sortir pour de bon, il est souvent important de consulter un professionnel.

Les premières réactions qui viennent à l’esprit 

Les punaises de lit sont très petites et difficiles à détecter. Si vous voulez vous en débarrasser, il faut être très prudent. Comme elles sont hématophages, cherchez-les dans les endroits où vous passez le plus de temps la nuit. N’ayez pas peur de passer au peigne fin les coins et recoins de vos sommiers, couettes, serviettes et oreillers. Vous les trouverez facilement, car il y a sur votre linge de lit un petit endroit de la taille d’une graine de sésame. Lorsque vous l’aurez trouvé, désinfectez vos draps. Dans la mesure du possible, nettoyez soigneusement toutes les zones infestées. Si vous avez des difficultés à détecter les punaises de lit dans votre maison, n’hésitez pas à contacter un professionnel de la désinfection punaises de lit.

Essayez des remèdes naturels

En attendant l’arrivée d’un spécialiste de la désinfection punaises de lit, vous pouvez utiliser d’autres remèdes naturels pour vous débarrasser des punaises de lit. Vous pouvez, par exemple, utiliser de l’huile essentielle de lavande. Elle contient des principes actifs qui peuvent endommager la structure cellulaire des petites bêtes. Il suffit de déposer quelques gouttes sur vos linges pour que les molécules actives se dispersent. Vous pouvez également utiliser le feu, car ces insectes hématophages sont sensibles aux changements de température. Dans cette situation, n’ayez pas peur de faire bouillir vos serviettes à 90 degrés. Si vos textiles sont sensibles à la chaleur, optez pour le froid. Placez-les au congélateur pendant au moins 48 heures cette fois. Surtout, repassez vos linges avant de les porter, car les punaises de lit aiment se cacher dans les coins. Leur piqûre, quant à elle, peut provoquer de nombreuses douleurs, notamment chez les personnes allergiques à la salive des insectes.

Faites appel aux services d’un expert

N’utilisez pas de pesticides ou d’autres fumigènes par vous-même pour vous débarrasser des punaises de lit et les empêcher de revenir ; faites plutôt appel à un professionnel de la désinfection punaises de lit sans tarder. Un traitement contre les punaises de lit doit être administré par un expert en lutte antiparasitaire pour être pleinement efficace. En effet, ces derniers déplorent souvent des infestations récurrentes tant chez les particuliers que dans les hôtels, malgré les efforts déployés. En fait, en tant que professionnel de la maintenance technique dans le secteur du logement, c’est le signe que le soin apporté n’a pas permis d’éliminer complètement les insectes. Il en résulte une forte volonté de confier rapidement le travail à une entreprise capable de détecter avec précision les zones infestées et de traiter l’habitation de manière durable.

Comment savoir si j’ai des punaises de lit chez moi ?
Quelles sont les méthodes courantes pour se débarrasser des punaises de lit ?