Tout le monde peut être ennuyé à la seule vu des cafards ? Décrits comme sales, ces insectes peuvent transmettre plusieurs types de maladies comme la dysenterie, la fièvre typhoïde… C’est-à-dire qu’ils sont dangereux pour la santé. Alors, il faut vite réagir à la moindre apparition avant que la femelle ne ponde ses œufs et que cela soit une invasion complète. Mais, comment vous en débarrasser définitivement ?

Essayez avec des recettes naturelles

Avant de faire intervenir un professionnel qui peut être lourd pour votre portefeuille, mieux vaut d’abord tester avec les méthodes naturelles, mais qui sont aussi efficaces. Pour cela, vous pouvez utiliser un mélange du bicarbonate de sodium et du sucre. Versez la préparation dans des assiettes que vous placerez dans les endroits où se réfugient les blattes. Le sucre va les attirer, mais le bicarbonate finira par les déshydrater et les tuer. Vous pouvez aussi mélanger de l’acide borique et du lait concentré sucré pour avoir une pâte homogène. Façonnez des petites boulettes et mettez-en sur les zones de passages des insectes. Vous pouvez également saupoudrer votre logement de terre de diatomée ou de placer des bocaux remplis de vin pour les allécher.

Utilisez des produits anti cafard

Parfois, les remèdes naturels ne suffisent pas pour tuer les cafards lorsque la prolifération s’étend de manière considérable. Dans ce cas, vous pouvez avoir recours à d’autres solutions plus fortes. Les magasins spécialisés en traitements anti cafard sont le bon endroit où vous pouvez demander des conseils. Ils proposent en effet une large gamme des produits efficaces contre les blattes. Il y a comme les laques, les gels anti-cafards ou bien d’autres encore. Ils permettent de traiter votre local en quelques heures ou jours. Il vous suffit d’en appliquer dans la cuisine et les pièces d’eau notamment sous les lavabos, les éviers, derrière le four, la baignoire, les placards… Après avoir les consommés, les cafards meurent lentement dans leur refuge tout en contaminant leurs congénères. L’intérêt principal de ces insecticides réside dans leur rémanence et leur effet curatif. Vous devez toutefois renouveler l’opération tous les six mois environ.

À retenir

Même après avoir utilisé ces nombreux traitements anti cafard, il peut se passer qu’ils réapparaissent à nouveau. Vous devez donc prévenir au mieux possible l’arrivé de ces nuisibles. Notez d’abord que comme la plupart des êtres vivants, ils ont aussi besoin d’eau et de nourriture pour survivre. De plus, ils apprécient avant tout les coins noirs, humides et chauds comme la cuisine et la salle de bain. Vous devez donc prêter attention à ces lieux. Évitez par exemple de laisser des résidus alimentaires, des miettes ou des petits restes traîner partout. En revanche, vous devez vider et nettoyer les plans de travail et les surfaces où vous servez à manger. Assurez-vous aussi que les robinets ne fuitent pas. Pensez à faire un grand ménage régulièrement.